Actualités associatives : Amicale d’entraide des Affaires étrangères

L’Amicale d’entraide des Affaires étrangères : une jeune association de solidarité centenaire

Créée en 1884 et reconnue d’utilité publique en 1889 pour soutenir financièrement les agents retraités du Ministère et leurs ayants-droit, ses nouveaux statuts, adoptés en 2024, lui permettent désormais de venir en aide à des agents de tous profils, quels que soient leur statut et leur lieu de résidence.
 
Ainsi, des collègues titulaires ou contractuels en poste à l’étranger, des agents de droit local, des volontaires internationaux ont pu bénéficier des soutiens de l’Amicale, sans pour autant oublier les aides au maintien à domicile ou les secours ponctuels à des retraités ou ayants droits dans la difficulté.
 
L’objet de l’Amicale est de répondre à des situations exceptionnelles, quand, du fait d’un accident de la vie, d’une catastrophe naturelle, d’un bouleversement politique, les aides légales et réglementaires ne le permettent pas ou ne suffisent pas à le faire.

Adhérer à l’Amicale d’Entraide, composée et animée par des bénévoles, agents retraités ou en activité du MEAE, c’est faire preuve de solidarité et participer à la vie du MEAE.
www.aaemae.com