Randonnées

Nous vous rappelons que ces randonnées ne sont pas des promenades mais des marches sur un rythme, sinon rapide, du moins soutenu, sur des distances de 15 km à 18 km, comportant parfois des dénivelés significatifs, et qui exigent donc un minimum de condition physique.

En conséquence, pour être admis à participer à cette activité, vous devrez fournir un certificat médical de moins de trois mois, rédigé par votre médecin.
Comme toutes les activités physiques, la randonnée peut présenter des risques d’accidents corporels - souvent sans gravité mais pouvant, parfois, nécessiter une hospitalisation ou entraîner des séquelles - contre lesquels il est nécessaire d’être protégés. C’est pourquoi il vous est demandé de joindre également lors de votre première inscription une attestation d’assurance prouvant que vous êtes couverts au titre de la responsabilité civile ainsi que pour les accidents corporels survenus au cours d’une activité physique pratiquée en groupe.

La randonnée pédestre ne se pratique qu’avec de bonnes chaussures, aussi nous ne pouvons que vous conseiller de vous munir de chaussures de randonnée, si possible imperméables, à tige courte ou longue, qui seules permettent de limiter les risques d’accident sur des terrains parfois difficiles.
L’animateur sera en droit de refuser d’emmener avec lui des personnes mal chaussées.

Michel Carpentier

Les randonnées auront lieu  :

  • jeudi 28 novembre
  • jeudi 19 décembre
  • jeudi 9 janvier 2020
  • jeudi 30 janvier
Posté le 13 novembre 2019