Exposition - Océan, une plongée insolite

Lundi 9 décembre 2019
JARDIN DES PLANTES - GRANDE GALERIE DE L’ÉVOLUTION

La nouvelle grande exposition du Muséum au Jardin des Plantes nous plonge dans les profondeurs de l’océan ! Ce territoire qui recouvre 71% de la surface de la Terre abrite une immense biodiversité encore insoupçonnée.
Dans la lignée des premières expéditions naturalistes du XIXème siècle, le Muséum National d’Histoire naturelle mène des missions dans des milieux extrêmes pour découvrir de nouvelles espèces aux ressources insoupçonnées. Fruit de prouesses techniques et scientifiques toujours renouvelées, l’odyssée sous-marine donne à voir un ballet d’êtres microscopiques, témoins de l’immensité fragile qu’est l’océan et des bouleversements auxquels l’Homme le soumet.
Au fil d’un parcours immersif, vous pourrez explorer des milieux insolites à la rencontre d’espèces aux caractéristiques étonnantes. Observez une vie invisible à l’œil nu, en pénétrant dans le monde fascinant du plancton microscopique. Plongez en milieux extrêmes, dans des territoires difficiles d’accès. Découvrez que l’océan a beaucoup à nous apprendre !
Tout au long du voyage, un fil rouge alerte sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité marine

  • acidification, pollution plastique, exploitation minière, surpêche… - et rappelle l’urgence qu’il y a à la préserver.
    Terminez votre parcours, entre mythes et réalités, en vous laissant surprendre par des figures marines légendaires !
Posté le 18 novembre 2019